Israel Adesanya : Le combattant nigérian arrêté par la police ; la raison

Israel Adesanya

Crédit photo : Premium Times Nigeria

Le combattant nigérian, Israel Adesanya, a été arrêté par la police en Nouvelle Zélande le 19 août dernier. L’ancien champion des poids moyens de l’UFC conduisait en état d’ébriété, trois semaines avant son combat perdu contre Sean Strickland le 9 septembre 2023.

Les tests sanguins effectués après son arrestation ont montré que le Last Style Bender avait 87 milligrammes d’alcool pour 100 milligrammes de sang ; soit 7 de plus que la limite légale fixée à 80 milligrammes. Au cours de son audience devant le tribunal du district d’Auckland, Israel Adesanya a plaidé coupable de conduite en état d’ébriété.

Lire aussi :

« Je tiens à m’excuser auprès de la communauté, de ma famille et de mon équipe pour la décision que j’ai prise de prendre le volant après avoir bu pendant le dîner. J’ai été arrêté et j’ai subi un test sanguin… Le résultat était de 87 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang. Je suis déçu d’avoir pris le volant, c’était une erreur. Je sais que des gens pourraient me suivre et je veux qu’ils sachent que je ne pense pas que ce comportement soit acceptable », a déclaré Adesanya.

Suite à son audition, le tribunal a renvoyé le verdict au 10 janvier 2024. Israel Adesanya risque jusqu’à 3 mois de prison au maximum ou une amende de 4 233 euros.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp