La superstar de l’UFC, Israel Adesanya, était dans de sales draps. En effet, il a été libérée sans condamnation suite à une accusation de conduite en état d’ivresse.
Le tribunal de district d’Auckland a rencontré le combattant ce mercredi 10 janvier 2024, où il a reconnu l’incident survenu le 19 août 2023.
La victoire juridique, cependant, s’accompagne d’un rebondissement puisque l’avocat d’Adesanya a révélé que le combattant risquait de perdre des contrats de sponsoring lucratifs en raison de la controverse entourant son accusation de conduite en état d’ébriété.
L’avocat a fait valoir que les conséquences potentielles de l’accusation, plutôt que la gravité de l’infraction elle-même, étaient un facteur important dans la décision d’obtenir sa libération sans condamnation.
L’incident qui a conduit à la comparution d’Israel Adesanya au tribunal s’est produit lorsqu’il a été arrêté par la police à Auckland alors qu’il conduisait sa Bentley juste avant minuit.
Les policiers ont noté des signes de consommation d’alcool et il a admis avoir consommé deux cocktails avec des amis.
Les documents judiciaires ont révélé qu’il avait été accusé de conduite avec 87 mg d’alcool pour 100 ml de sang sur Wellesley Street, dans le centre d’Auckland, dépassant la limite légale de 50 mg.
L’incident s’est produit quelques semaines seulement avant le combat de la star pour le titre des poids moyens à l’UFC 293, où il affrontait le combattant américain Sean Strickland.
Malgré le revers juridique, la résilience d’Israel Adesanya dans l’octogone reste évidente, même s’il a fini par perdre son titre dans ce combat particulier.
Suite au verdict du tribunal cette semaine, la superstar de l’UFC s’est rendue sur Instagram pour exprimer sa gratitude pour l’issue de l’affaire.
En publiant une photo de la salle d’audience dans la story de son compte Instagram, il a sous-titré ainsi : « Jeune de 34 ans et sans casier judiciaire, je suis reconnaissant que le juge ait fait preuve de pensée critique et de compassion sur celui-ci ! »
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.