Israel Adesanya détient désormais le championnat des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC).
Il a répondu aux critiques pour s’être moqué du fils du Brésilien Alex Pereira.
Les deux combattants se sont déjà affrontés dans l’Octogone le 9 avril à l’UFC 287, où Adesanya l’a emporté par KO au 2e tour.
En effet, après avoir éliminé Alex Pereira à l’UFC 287, Adesanya a donné une célébration légendaire après le combat.
Debout au-dessus de son adversaire vaincu, il prétendait lui tirer 3 flèches dans la poitrine, une pour chaque victoire que « Poatan » avait sur lui.
Ensuite, il a pointé du doigt le fils de Pereira dans le public avant de le chercher et de tomber au sol à l’imitation de son père assommé.
Après avoir gagné, Adesanya a fait semblant d’être assommé devant le fils de Pereira pour se venger de l’imitation antérieure du garçon de la même action.
Il s’est rendu sur son compte Twitter officiel pour publier une réponse à la moquerie du fils d’Adesanya.
« La charité commence à la maison. Respectez votre prochain…surtout vos aînés. 🦣😂😂😂😂😂😂😂😂 CAPITAL AGBAYA NI MI !! », a-t-il déclaré.
Israel Adesanya se moque du fils d’Alex Pereira
Il a réitéré son choix de se moquer du fils de Pereira dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, citant l’incident comme une leçon de vie.
« J’étais juste comme, ‘Où est-il ? je vais le trouver.
Et je vois son enfant puis sa sœur, je pense, les tenait. Elle les tenait parce qu’ils pleuraient. Alors j’étais juste comme, bang !
Si j’avais un fils et qu’il venait dans la cage après 287 et qu’il commençait à faire ça à côté de Pereira, je dirais :
« Qu’est-ce que tu fais ? Viens ici. Excuse-toi auprès de cet homme ».
Le gars m’a assommé dans son pays d’origine, puis vous voyez votre enfant faire cela et vous n’avez pas la discipline de le gronder.
Encore une fois avant 281, vous êtes dans votre voiture et vous vous dites :
« Regardez ce que mon fils a fait ». Si vous n’enseignez pas les bonnes manières et le respect à vos enfants, je le ferai.
Je lui ai rendu service. J’ai fait une faveur à ce gamin.
Maintenant, il a une leçon de vie qu’il peut retenir pour toujours et s’en souvenir. Je suis content de l’avoir fait », a raconté Israel Adesanya.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.