‎Israël accuse le président français Emmanuel Macron de…

‎Israël président français Emmanuel Macron

Crédit Photo : IsraelValley

‎Israël continue de s’insurger contre la décision du président français Emmanuel Macron, de reconnaître un État de Palestine lors de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tiendra à New-York en septembre 2025.

‎Alors que l’Élysée maintient sa position, Israël accuse le dirigeant français de mettre en péril la stabilité dans la région du Proche-Orient.

‎Le mardi 02 septembre 2025, Emmanuel Macron a réitéré sa décision de reconnaître un État palestinien.

‎Le chef de l’Élysée a clairement affirmé qu’aucune offensive ou « tentative d’annexion » ne pourra endiguer cette décision de reconnaître un État de Palestine.

‎Suite à cette nouvelle sortie du dirigeant français sur la question, Jérusalem n’a pas tardé à réagir.

‎Dans un post publié sur X, le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Saar, a souligné que les actes du président Macron étaient « dangereuses » et n’arrangeront pas la situation.

‎ »Macron tente d’intervenir de l’extérieur dans un conflit auquel il n’est pas partie prenante, d’une manière totalement déconnectée de la réalité sur le terrain après le 7 octobre (2023).

‎Macron sape la stabilité de la région par ses actions et entraîne le système régional et international vers des mesures unilatérales.

‎Ses actions sont dangereuses. Elles n’apporteront ni la paix ni la sécurité », a écrit le chef de la diplomatie israélienne sur X.

Pour rappel, face à l’offensive israélienne à Gaza, plusieurs pays envisagent désormais une solution à deux Etats avec la reconnaissance d’un Etat de Palestine.

En dehors de la France, le Canada, l’Australie et la Belgique entend reconnaitre un Etat palestinien au cours de l’Assemblée générale des Nations Unies à New-York.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp