Courtisé depuis longtemps par l’OM, le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer a finalement tranché en faveur des olympiens.
L’OM est très actif sur le marché des transferts et Ismaël Bennacer vient de succomber au charme des pensionnaires du Stade Vélodrome. Le club désire ardemment renforcer son milieu de terrain et même sa Ligue offensive.
Le joueur serait intéressé pour une aventure dans la cité phocéenne pour se relancer. La valse des entraîneurs à la tête du Milan AC cette saison a fini par couper l’élan d’Ismaël Bennacer.
L’OM veut Ismaël Bennacer
L’international Algérien n’est certainement pas dans le plan du nouvel entraîneur des Rossoneri, Sergio Conceiçao. Il n’a disputé que 6 matchs cette saison en Série A.
Le milieu de terrain des Fennecs est donc ouvert à un départ vers la Cité Phocéenne. Cependant, les deux clubs doivent trouver un terrain d’entente. L’OM propose actuellement un prêt avec une option d’achat à hauteur de 10 millions d’euros.
Le club lombard n’est pas très emballé par ce deal. Notons toutefois qu’en cas d’échec, le board olympiens reviendra à la charge lorsque la prochaine fenêtre des transferts sera ouverte.
Soucieux de former une équipe capable de rivaliser avec le PSG, le coach marseillais Roberto de Zerbi est en train d’exiger de gros transferts.
Actuellement, cela semble marcher, car à peine débarqué à l’OM, l’Algérien Amine Gouiri s’est déjà illustré par une passe décisive au stade Vélodrome lors de la victoire 3 buts à 2 face à Lyon.
L’OM est confortablement installé à la 2e place du classement, mais à 10 points du leader parisien. Roberto de Zerbi et ses hommes doivent donc plus regarder vers le bas, car l’AS Monaco est en embuscade avec trois points de retard sur l’OM.
Notons que l’objectif principal du club phocéen cette saison, est d’accrocher une place en Ligue des champions. Cela dit, Ismaël Bennacer pourrait permettre à l’OM d’équilibrer son milieu de terrain. Ainsi, le club pourrait donc aller chercher cette précieuse place en Ligue des champions.