Iron Biby surprend : « Je mange 9 jeunes poulets par jour et mon record est… »

Iron Biby Champion du monde

Crédit photo : DR

Cheik Ahmed Al-Hassan Sanou, alias Iron Biby, a été sacré l’homme le plus fort du monde. Mais qu’est-ce qui se cache derrière cette force surhumaine qui lui vaut tant d’admirations ? Iron Bidy a déclaré qu’il avale à lui seul 9 poulets.

« Par jour, je mange neuf (9) jeunes poulets, mais mon record est d’en avoir mangé six successivement. Mon grand frère avait une ferme, mais il a dû la fermer à cause de moi », a-t-il confié.

Il a récemment présenté sa plaque au président du Burkina Faso, le Colonel Ibrahim Traoré.

Cet acte symbolique souligne la fierté d’Iron Biby pour son pays, représentant l’excellence burkinabée à l’échelle mondiale.

Dans la matinée de ce vendredi 20 septembre 2024, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de Police Wennélebsida Jean Alexandre DARGA, entouré de ses proches collaborateurs, a reçu en audience Iron Biby.

Ce dernier a été sacré nouveau champion du monde en Log Lift, après avoir battu son propre record en établissant un nouveau record mondial avec une charge de 231 kg.

Il a entre autres indiqué que cette visite de courtoisie au premier responsable de l’institution policière avait pour but de lui présenter les lauriers de son 6e titre mondial.

Au cours de l’audience, il a également fait savoir que le combat allait continuer pour lui, car son objectif visé est de pouvoir soulever la charge de 240 kg.

Le patron de la Police Nationale a salué à sa juste valeur la démarche du champion mondial et l’a remercié pour la marque de considération à son égard et, à travers lui l’institution policière toute entière.

Il lui a par ailleurs adressé, au nom de toute la Police Nationale, ses vives félicitations et ses encouragements, lui qui fait la fierté de toute la Nation burkinabée.

Il n’a pas aussi manqué de lui prodiguer des bénédictions et de lui souhaiter un plein succès pour une carrière plus reluisante.