Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter Milan a été émerveillé par les performances de ce joueur du Barça qui a réalisé une performance XXL en dehors de Lamine Yamal et toutes les autres stars souvent citées.
Véritable régulateur du jeu des Catalans, il a assuré avec brio le rôle de sentinelle qui permettait à sa défense de ne pas couler face aux contres de l’Inter Milan.
Sa performance lors de ce match face au Barça n’a pas échappé à Simone Inzaghi qui a été tout autant émerveillé par son talent que par celui du joueur espagnol Lamine Yamal.
La prestation exceptionnelle réalisée par Frenkie De Jong en tant que milieu défensif du Barça était d’une très grande qualité selon le technicien italien.
Le Néerlandais passait son temps à colmater les brèches, à coulisser dans des zones laissées souvent libres par les montées de ses coéquipiers.
Très à l’aise techniquement, l’ancien joueur de l’Ajax ne se contentait pas seulement de récupérer les balles, mais il assurait aussi la relance propre vers l’avant.
A plusieurs reprises durant la partie, le Barça a dû compter sur Frenkie De Jong pour anéantir les appels en profondeur tranchants d’un certain Marcus Thuram.
Son niveau et ses qualités ont beaucoup émerveillé l’entraîneur de l’Inter Milan qui n’a pas hésité à le dire après la qualification de son équipe.
« J’ai beaucoup entendu parler de Yamal, mais De Jong m’a impressionné au même niveau que Lamine.
Je ne changerai jamais mes joueurs mais De Jong est vraiment exceptionnel », a déclaré le technicien italien à propos de l’international néerlandais.