Internet : Starlink d’Elon Musk va s’installer au Togo

Starlink

Crédits photo : La Vie Eco

Starlink, le service d’accès Internet à haut débit par satellite développé par SpaceX poursuit sa conquête de l’Afrique.

Après s’être installé au Bénin ce début du mois de novembre, c’est chez le pays voisin, le Togo que le service pourrait être implanté.

La société d’Elon Musk devrait être au Togo avant la fin de cette année et en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

Les Togolais ont de quoi se réjouir. Starlink pourra fournir un accès Internet aux localités du pays qui ne sont pas bien desservies.

Il s’agit donc d’une aubaine. Remarquons toutefois qu’au Togo, les opérateurs de téléphonie mobile ont beaucoup amélioré l’accès au service internet ces cinq dernières années.

Les coûts d’accès à internet ont considérablement baissé et la rapidité de la connexion a également augmenté. Certains services comme la 5G ne sont toutefois pas encore disponible.

De plus, certains ménagent peinent encore à avoir accès la fibre optique. Le coût étant toujours élevé malgré les récentes baisses opérées par les fournisseurs d’accès internet.

 Selon JeuneAfrique, le coût de la connexion proposée par la société Elon Musk est assez elévée. Il faudrait au minimum 60.000 Fcfa pour avoir la connexion pour un mois.

Ce qui est 4 fois plus élevé que le coût minimum pour la connexion mensuelle dans le pays actuellement.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Lire aussi :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp