Ce pays africain franchit un nouveau cap en matière d’Internet à haut débit avec le lancement de la 5G.
En effet, une nouvelle ère s’ouvre pour le secteur des télécommunications du Royaume du Maroc.
Ce vendredi 07 novembre 2025, la cinquième génération de réseaux mobiles (5G), devient officiellement une réalité dans ce pays d’Afrique du Nord.
En effet, les trois opérateurs télécoms présents sur le territoire marocain à savoir Maroc Telecom, Orange Maroc et Inwi ont annoncé le lancement officiel de la 5G dans le pays.
Pour sa part, Orange Maroc a indiqué que pour cette première étape, cette technologie sera déployée dans plus d’une centaine de villes du pays.
En effet, l’opérateur télécom entend pour cette première phase, lancer la 5G dans 135 villes, provinces et préfectures marocaines.
Selon les informations rapportées par la presse locale, dans ces zones, les abonnés disposant d’un téléphone compatible et doté d’une Sim 4G pourront systématiquement basculer sur la 5G.
La bonne nouvelle : aucun surcoût ne sera appliqué et, elle permettra aux abonnés de bénéficier d’une connexion internet plus rapide, plus fluide et plus responsable.
Sur le réseau social X (ex Twitter), Orange Maroc a souligné qu’avec ce lancement historique, c’est « une nouvelle ère de connectivité » qui débute, « portée par 25 ans d’innovation et d’expertise ».
Quant à l’opérateur Inwi qui passe également à la 5G, il déploiera cette nouvelle technologie dans les principales villes du Maroc.
Tout comme Orange, dans les zones couvertes par le réseau Inwi, la 5G est automatiquement accessible aux abonnés sans surcoût et sans obligation de changer de carte Sim.
De son côté, le principal opérateur de télécommunications dans ce pays maghrébin, à savoir Maroc Telecom, a aussi annoncé en grande pompe, son basculement sur la 5G.