Présent aux États-Unis pour la Coupe du monde des clubs avec l’Inter Milan, Lautaro Martinez est revenu sur la défaite face au PSG en finale de la Ligue des champions.
Lautaro Martinez aurait voulu que cette soirée se passe autrement entre le PSG et l’Inter Milan. Mais ce fut une débâcle pour lui et les siens. “Je n’ai pas parlé pendant cinq à six jours”, a-t-il révélé.
En effet, le PSG a trucidé l’Inter Milan par 5 buts à 0. La solide défense de Simone Inzaghi avait explosé. L’attaquant argentin n’en revient toujours pas.
“Ce soir-là, rien n’était possible et on a tout perdu. Ce n’était pas nous, nous n’étions pas une équipe”, a-t-il remarqué avec amertume. Les Parisiens n’en demandaient pas plus.
À la chasse de la première étoile de l’histoire du club, Ousmane Dembélé et ses coéquipiers ont été impériaux. Achraf Hakimi, Désiré Doué par 2 fois, Kvaratskhelia et Mayulu ont trouvé le chemin des filets.
Les Nerazzuri étaient de leur côté en manque d’inspiration. Simone Inzaghi et ses hommes s’étaient effondrés. Une deuxième finale venait de leur échapper.
“J’étais triste, j’ai eu du mal à comprendre les raisons”, a avoué le coéquipier de Lionel Messi en sélection. Malgré ces souvenirs macabres, Lautaro Martinez estime que tout n’est pas à jeter à la fin de cette saison.
Il est donc prêt à aller chercher la Coupe du monde des clubs avec l’Inter Milan. « Avec le recul, je ne peux pas dire que ce fut une saison négative. Cela doit nous donner l’impulsion nécessaire pour repartir.
Il faut tourner la page et ne pas penser à ce qui s’est passé. J’ai parlé avec les gars, je leur ai demandé d’être forts mentalement. Un dernier effort est nécessaire avant les vacances.
Nous sommes l’Inter, nous voulons toujours atteindre le sommet. Je veux mettre toute mon énergie à aider l’équipe”, a-t-il révélé tel véritable leader.