L’Inter Milan va désormais disputer uniquement que des finales jusqu’à la fin de la saison selon la mentalité de son entraîneur, Simone Inzaghi.
Ce dernier a été très déçu par l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe d’Italie par le Milan AC ce mercredi 23 avril 2025.
Les Interistes ont été sévèrement battus par leurs rivaux du Milan AC sur le score de 3 buts à 0 et ne sont donc plus en course pour un triplé.
Il ne reste désormais que le championnat et la Ligue des Champions à aller chercher par l’entraîneur de l’Inter Milan et ses joueurs.
Pour cela, Simone Inzaghi veut voir son équipe changer de mentalité et disputer chacun des prochains matchs comme une finale avant l’heure.
Quelques jours avant le déplacement à Barcelone pour affronter les Blaugranas, ce discours raisonne comme un avertissement à l’endroit d’Hansi Flick et ses hommes.
« Nous sommes désolés pour les supporters. Désormais chaque match sera comme une finale de Coupe du monde pour nous », a indiqué l’entraîneur italien.
A défaut du triplé, Simone Inzaghi veut désormais remporter le doublé en soulevant les trophées de la Serie A et de la Ligue des Champions. Pour atteindre son but, le technicien aura fort à faire sur les deux tableaux tant ses adversaires directs sont aussi très en forme.
En Série A, l’Inter Milan fait face à la rude concurrence que lui oppose l’équipe du Napoli dirigée par un certain Antonio Conte, ancien entraîneur des Nerazzurris.
En Ligue des Champions, il faudra éliminer le Barça qui est considéré par plusieurs observateurs comme l’équipe la plus en forme de la saison.