Inter Miami : Lionel Messi se fait un nouvel allié de taille

Inter Miami : Lionel Messi se fait un nouvel allié de taille

Crédit Photo : Citizen Digital

L’Inter Miami s’est mis d’accord avec l’international argentin Rodrigo De Paul, milieu de terrain de l’Atletico Madrid, a indiqué ce mercredi 16 juillet 2025, à l’AFP une source proche des négociations.

L’accord porte sur les quatre prochaines saisons, De Paul devant jouer le reste de l’année 2025 à Miami, prêté par l’Atletico Madrid, avec une option d’achat ultérieure pour l’Inter d’une valeur de plus de 12 millions de dollars.

De Paul pourrait jouer pour la première fois pour Miami le 30 juillet contre le club mexicain d’Atlas lors du premier match de l’Inter dans la Leagues Cup, un tournoi entre les clubs de la MLS et de la Ligue mexicaine.

Il quittera l’Europe après quatre saisons passées à Madrid pour rejoindre son compatriote Lionel Messi, onze mois avant la Coupe du monde qui sera organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Lionel Messi indécis sur la Coupe du monde.

De Paul et Messi étaient coéquipiers au sein de l’équipe argentine championne du monde en 2022 et les réunir pourrait contribuer à inciter Messi à signer un nouveau contrat avec l’Inter, dont l’accord avec la superstar expire à la fin de l’année.

Le club souhaite que Messi reste pour la saison 2026, au cours de laquelle l’Inter inaugurera un nouveau stade à Miami.

De Paul, 31 ans, rejoint le noyau de Miami qui comprend Messi, l’Uruguayen Luis Suarez et les Espagnols Jordi Alba et Sergio Busquets.

Charlotte a été désignée mercredi comme ville hôte du match des étoiles 2026 de la MLS. Cette année, le match des étoiles se déroulera à Austin, au Texas, mercredi prochain, et opposera les All-Stars de la MLS aux All-Stars de la Ligue mexicaine.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp