Inter Miami Lionel Messi dans de sales draps

Messi PSG Inter Miami

Crédit Photo : DR

Lionel Messi a subi « une légère blessure musculaire à la jambe droite », a annoncé dimanche son club, l’Inter Miami, et son retour sur les terrains « dépendra de l’évolution clinique ».

La star argentine, âgée de 38 ans, a quitté le terrain du Chase Stadium samedi, onze minutes après le début du match contre Nexaca, lors du premier tour de la Leagues Cup 2025, en raison d’une gêne.

Messi a quitté le stade de Fort Lauderdale, près de Miami, avec sa famille, sans montrer de signe particulier d’inquiétude concernant sa blessure.

L’Inter Miami a annoncé que dimanche, il « avait subi des examens médicaux afin d’évaluer la gravité de ses douleurs musculaires… et les résultats ont confirmé une légère blessure musculaire à la jambe droite ».

L’entraîneur de l’Inter Miami, son compatriote Javier Mascherano, s’était montré optimiste quant à l’état de Messi lors de la conférence de presse d’après-match.

« Messi a sûrement quelque chose », a déclaré Mascherano. « Ce n’est peut-être pas grave, car il ne souffrait pas, mais il ressentait une gêne ».

Messi ne sera pas présent mercredi lorsque l’Inter Miami affrontera les Pumas de l’UNAM lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Leagues Cup, ni dimanche prochain lors du retour de la MLS en déplacement à Orlando City pour le classique de Floride.

L’Inter Miami a battu Necaxa 5-4 aux tirs au but samedi, après un match nul 2-2.

Messi ne sera pas présent mercredi lorsque l’Inter Miami affrontera les Pumas de l’UNAM lors de la clôture de la phase de groupes de la Leagues Cup, ni dimanche prochain lors du retour de la MLS en déplacement à Orlando City pour le classique de Floride.

Inter Miami a battu Necaxa 5-4 aux tirs au but samedi, après un match nul 2-2 à la fin des 90 minutes, lors de son deuxième match de la Leagues Cup 2025. L’équipe a de bonnes chances de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi qui oppose les équipes de la MLS et de la Liga mexicaine.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp