L’Inter Miami fait des yeux doux à Lionel Messi depuis un bon moment . Alors que son contrat expire à la fin de cette saison, tout semble indiquer que l’as Argentin devrait quitter la capitale française.
Et alors que les rumeurs montent en flèche quant à sa prochaine destination, la MLS semble décider à attirer le septuple Ballon d’Or.
À défaut d’un énorme retournement de situation, Lionel Messi va faire ses adieux à la Ligue 1 et au PSG cet été. Son contrat arrive à expiration à la fin de la campagne et malgré la volonté des dirigeants parisiens de le prolonger, la Pulga ne semble plus disposer à poursuivre l’aventure.
Ainsi, il a été associé à un départ en Arabie saoudite, d’un retour au Barça mais surtout d’un transfert en MLS ou l’Inter Miami lui fait des yeux doux depuis assez longtemps.
Cependant, pendant que son salaire exorbitant reste le plus grand obstacle à son transfert, le championnat nord-américain à trouvé une idée originale pour s’offrir le champion du monde argentin.
En effet, selon SPORT ce lundi, lors d’une réunion organisée en février, les différents clubs engagés en Major League Soccer (MLS) auraient convenu de prendre chacun en charge une partie du salaire de l’Argentin, peu importe dans quelle franchise il signera.
Les différentes formations estiment en effet que la présence de la légende barcelonaise serait bénéfique et déboucherait sur des revenus en hausse pour tous les participants.
Reste désormais à savoir si cet argument financier suffira à attirer le septuple Ballon d’Or, réclamé à Barcelone et désiré en Arabie saoudite.