Insolite : Victime d’un vol, elle oblige le voleur à lui verser cette forte somme parce qu’elle était …

Bénin Féticheur arrêté

Crédit Photo : DR

Une drôle de situation s’est produite au Tribunal d’Abomey-Calavi au Bénin. Une victime de vol de téléphone a réclamé à son ravisseur, une somme de 250.000 FCFA pour dommage et intérêt.

D’après la victime, une femme au foyer exerçant le métier de couturière, ce dédommagement lui servirait à faire la cérémonie de purification, parce que le jeune homme l’a vu nue au moment du vol.

A l’en croire, elle était toute nue quand le voleur a fait irruption dans sa chambre vers 2 heures du matin. En effet, aucun autre homme n’a le droit de voir sa nudité. Cet acte est considéré dans sa belle-famille comme un adultère.

D’où la nécessité pour la victime de se purifier. Elle a donc déclaré à la barre que ce n’est pas seulement le vol du téléphone qui constitue les dommages subis. Elle a confié au juge qu’elle était nue, allongée dans son lit.

Selon la radio BIp fm, le juge en charge du dossier lui a fait droit en condamnant le fautif à 5 ans de prison dont 4 fermes, et au payement de 300.000 FCFA à la victime pour couvrir les charges de sa cérémonie de purification. Rappelons que la valeur du portable objet du vol est de 55 000 FCFA.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp