Une femme a été arrêtée après avoir prétendument posé nμe sur un arbre sacré à Bali, en Indonésie.
Luiza Kosykh, influenceuse russe, a été arrêtée par les autorités de Bali après avoir été accusée d’avoir pressé son corps contre un ancien arbre à papier pleureur. L’arbre en question, vieux de 700 ans, se trouve dans le village de Bayan, dans la circonscription de Tabanan, sur le terrain d’un temple et est considéré comme sacré par de nombreux habitants.
Tedy Riyandi, chef du bureau de l’immigration de Denpasar, a confirmé l’arrestation de la jeune femme. L’acte présumé a suscité l’émoi de la population locale. Le 11 avril, l’activiste indonésien, Ni Luh Djelantik, a écrit sur Instagram ce qui suit :
« À tous les étrangers qui manquent de respect à notre terre, Bali est notre maison, pas la vôtre ! Pour ceux qui se sentent cool parce qu’ils rejettent Israël, réveillez-vous et voyez votre patrie en train d’être détruite. Quelqu’un veut-il donner des vêtements ? Nos seins sont collés à l’arbre sacré. Et encore une fois, un étranger pose de façon inappropriée dans notre lieu saint. Qu’ils comprennent, bien-aimés ».
Lire aussi :
- « Il était mon mari » ; les confidences de Yasmine Reda sur DJ Arafat
- Bénin : Un étudiant en prison après avoir perdu 3 millions de FCFA dans les paris sportifs
- « Je gifle les hommes incapable de me… » ; la toile en ébullition après les propos de cette star
L’activiste a souligné que ce n’était pas la première fois qu’un tel événement se produisait.
« Vous savez, nous devons à nouveau célébrer la cérémonie du Guru Piduka après que, l’année dernière, Mbok a également réprimandé un étranger nμ qui avait escaladé l’arbre sacré vieux de 700 ans situé à Pura Babakan, dans le village d’Adat Bayan, dans le district de Desa Tua, à Marga, et qui a ensuite été expulsé », a-t-il déclaré.
L’activiste a ensuite commencé à interpeller les gens sur la plateforme en ligne, en ajoutant :
« Bali est notre maison. Pas la vôtre. Pensez-vous que vous aurez l’air cool en vous photographiant nus sur nos arbres sacrés ? Retournez dans votre pays si vous ne pouvez pas respecter nos traditions et notre culture ! »
Il a enfin appelé les habitants à agir pour protéger les sites sacrés locaux.
« Merci de protéger la dignité de Bali et l’honneur du peuple balinais », a-t-il conclu.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.