Insolite : Une église aurait-elle été frappée par la foudre durant un mariage homosexuel ?

Église frappée par foudre

Une église a été frappée par la foudre le vendredi 2 juin 2023 à Spencer, localité de la ville de Boston dans l’État du Massachusetts aux États-Unis.

D’après les médias locaux, après que l’église a été frappée par la foudre, un incendie s’est déclaré et s’est rapidement propagé à tout le bâtiment. Vieille de 160 ans, la First Congregational Church puisque c’est d’elle qu’il s’agit, était construite en bois et en matériaux anciens, ce qui a facilité la propagation des flammes.

Lire aussi :

Le dispositif d’alerte incendie placé dans l’église s’est déclenché et les pompiers se sont rendus sur les lieux. Toutefois, ils ont été bien impuissants à leur arrivée, les flammes ayant déjà atteint une bonne partie de l’édifice ; ce qui a conduit à l’effondrement du sommet.

Des rumeurs ont laissé entendre qu’un mariage homos€xuel se déroulait à l’intérieur de l’église au moment où elle a été frappée par la foudre. Toutefois, il s’agit d’une information fausse. Le rapport de la police locale révèle que l’église était vide au moment de l’incident.

Aucune victime et aucun blessé n’ont été enregistrés. Une antenne de téléphonie mobile était placée au sommet de l’édifice. Le réseau a donc été affecté à la suite de l’incendie. Ci-dessous, la vidéo montrant la violence des flammes.

 

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.