Insolite : un homme de 80 ans affirme n’avoir pas dormi au cours des 60 dernières années

homme de 80 ans

Crédit Photo : Journal Métro

Un homme de 80 ans a affirmé que depuis sa naissance, il n’a dormi que les 20 premières années de sa vie et qu’au cours des 60 dernières années, il est resté éveillé à chaque seconde ; même pas une sieste.

Selon Thai Ngoc, un agriculteur au Vietnam, tout a commencé lorsqu’il a souffert de fièvre dans sa jeunesse et après avoir survécu, puis l’insomnie extraordinaire s’est installée et il a vécu avec pendant les 6 dernières décennies.

Bien qu’il ait été constamment éveillé pendant des décennies, l’homme de 80 ans affirme que cela n’a aucunement affecté sa santé et qu’il est capable de vivre et de travailler normalement comme toute autre personne.

La famille, y compris sa femme, ses enfants, ses amis et ses voisins, auraient témoigné de sa révélation, affirmant ne l’avoir jamais vu dormir.

Il a ajouté qu’il avait utilisé divers médicaments, des remèdes populaires traditionnels et même de grandes quantités d’alcool, le tout dans le but de s’endormir, mais en vain.

Il a dit qu’il avait d’abord pensé que l’insomnie post-fièvre n’était que temporaire, mais qu’il avait tort ; cela dure depuis 6 longues décennies et pourtant, il n’y a pas de fin en vue.

« Je ne sais pas si l’insomnie a eu un impact sur ma santé ou non, mais je suis toujours en bonne santé et je peux faire le travail agricole normalement comme les autres », a déclaré Thai Ngoc.

Pendant ce temps, le Dr Vikas Wadhwa de Sleep Services Australia aurait déclaré que certains insomniaques sont incapables de faire la différence entre être éveillé et endormi.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp