Insolite : un étudiant en prison à cause d’un groupe de s€xe sur WhatsApp

Moussa Tchangari

Crédit photo : Apolitical

Un jeune étudiant s’est retrouvé en prison à cause d’un groupe de s€xe sur WhatsApp. Une situation qui devrait attirer l’attention sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Les faits ici rapportés se sont déroulés au Bénin. Pour son plaisir, le mis en cause a créé un groupe à caractère sexuel sur l’application de messagerie instantanée appartenant au groupe Meta, WhatsApp, et y a ajouté plusieurs personnes.

Parmi les personnes ajoutées, certains l’ont été sans leur consentement et ne partagent pas les mêmes visions que le créateur du groupe. Pour cela, celles-ci ont décidé de se retirer du groupe.

À leur grande surprise, peu de temps après leur départ dudit groupe, ces personnes ont constaté qu’elles avaient été rajoutées par le mis en cause au groupe.

Mécontents de cela, elles ont déposées des plaintes auprès de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).

Le jeune étudiant, créateur et administrateur de ce groupe WhatsApp à caractère p0rnographique a été arrêté par la police suite à ces plaintes.

Auditionné le jeudi 14 mars 2024, il a été placé sous mandat de dépôt en attendant son procès qui devrait avoir lieu très bientôt.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp