Insolite : Un enseignant renvoyé à cause d’un devoir donné à ses élèves

Chine examen BAC 2024

Crédit photo : Alger

Une situation insolite s’est produite dans une école aux États-Unis ; un enseignant a été renvoyé d’une école pour avoir donné un devoir à des élèves.

Professeur de psychologie au lycée Dr. Phillips, près d’Orlando en Floride, Jeffrey Keene, âgé de 63 ans, a été licencié pour avoir donné un « devoir jugé inapproprié » à ses élèves. D’après les informations des médias locaux, il leur a demandé de rédiger leur propre nécrologie. « Aujourd’hui était le dernier jour de votre vie, écrivez votre nécrologie », a-t-il demandé aux élèves. « Merci de prendre conscience (…) qu’il ne s’agit absolument pas de vous perturber », a-t-il prévenu dans une note accompagnant l’exercice.

Lire aussi :

Suite à l’incident, les autorités scolaires ont publié un communiqué dans lequel ils ont annoncé le licenciement de Jeffrey Keene.

« Les familles du lycée Dr Phillips ont été informées qu’un enseignant avait donné un exercice inapproprié sur la violence à l’école. L’administration a immédiatement enquêté et l’employé en probation a été licencié », peut-on lire dans ledit communiqué.

Après son renvoi, Jeffrey Keene a donné des explications sur ce qui s’était passé. D’après lui, il allait y avoir un exercice de tir actif à l’école et il a pensé qu’il pourrait le lier à une leçon de psychologie. L’exercice qu’il a proposé aux élèves allait dans le sens de sa leçon. Pour lui, il n’a rien fait de mal. Et s’il devait refaire le même exercice, il le ferait sans hésiter. Il a également conclu qu’il allait faire appel de son licenciement.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp