Insolite : pour se venger de la police, ils volent des motos et se font arrêter

président

Crédit Photo : Dakarposte.com

Dans le but de se venger de la police, deux individus ont entrepris de voler des motos. Si leur plan a abouti, ils se sont fait attraper par la police peu de temps après.

Cette histoire digne d’un scénario de film d’humour s’est déroulée à Illara, localité de la communauté de Kétou dans le département du Plateau au Bénin.

D’après les informations rapportées par une source locale, les deux individus ont été arrêtés le lundi 25 mars 2024 lors d’un contrôle de la police pour non-port de casque et défaut de pièces attestant que la moto leur appartenait. Avant de s’en aller, ils ont promis de se venger.

C’est ainsi que quelques jours plus tard, le jeudi 28 mars, le commissariat de Police d’Illara a été alerté suite au cambriolage d’une boutique de vente de motos. Le butin du casse : deux motos.

Une enquête a donc été ouverte par la police qui a rapidement mis en marche son solide réseau de renseignements. Les deux cambrioleurs ont donc été identifiés et arrêtés le jeudi 4 avril 2024.

Lors de leur interpellation, l’un d’entre eux a tenté de s’en prendre aux agents de la force républicaine à l’aide d’un bois afin de s’échapper. Néanmoins, sa tentative de fuite a échoué et il a été rapidement mis aux arrêts.

Interrogés une fois au commissariat, ils ont avoué être les auteurs du casse de la boutique de vente de motos. Les policiers se sont également rendus compte qu’ils avaient eu affaire avec eux quelques jours auparavant lors du contrôle des infractions routières.

Placés en détention provisoire, ils seront présentés au procureur très prochainement afin de répondre de leurs actes. En attendant, l’enquête se poursuit afin de retrouver d’éventuels complices en fuite.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp