Insolite : Les gens payent pour aller en prison dans ce pays

payent prison

Crédit photo : COMITÉ INTERNATIONAL DE LA CROIX-ROUGE

Les centres pénitentiaires sont normalement des lieux que les habitants d’un pays évitent. Bizarrement en Inde, ce n’est pas autant le cas.

La raison étant que des gens payent pour littéralement aller en prison et y dormir.

Depuis plusieurs années, de nombreux centres de détention en Inde font payer aux touristes et visiteurs l’opportunité de passer une nuit en prison et de vivre comme les détenus pendant 24 heures.

L’expérience varie néanmoins en fonction des prisons « hôtels ».

Si dans la ville d’Haldwani, les « clients » dorment dans de vraies cellules et mangent la même chose que les détenus, à New-Delhi les choses sont un peu plus différentes.

En effet, dans le centre pénitentiaire de Tihar qui s’y trouve, les touristes dorment par terre et se lèvent tôt le matin pour travailler comme les détenus au travers de leurs tâches quotidiennes.

De plus, ils peuvent participer à certaines activités comme le Yoga.

Et si certains se demandent comment certaines personnes peuvent payer pour aller en prison et se mettre en danger avec les détenus, il faut savoir que tout est encadré.

Certes, les « clients » côtoient de réels prisonniers, néanmoins il ne s’agit jamais d’individus lambdas.

Ces détenus sont donc triés sur le volet. Pour ce faire, seules les autorités pénitentiaires peuvent les choisir. Par ailleurs, ils doivent aussi avoir été déjà condamnés.

Enfin, il importe de préciser que de nombreuses personnes sont prêtes à payer entre 8 et 25 euros pour passer un séjour dans ces prisons indiennes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp