Insolite : Le gardien ghanéen se blesse après qu’un poteau lui soit tombé dessus lors de l’entraînement (Vidéo)

gardien ghanéen blesse poteau entraînement

Crédit Photo : DR

La sélection ghanéenne est en rassemblement, dans le cadre de la double confrontation face à l’Angola, comptant pour la troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2023.

Les Black Stars ont tenu mardi leur premier entraînement au Baba Yara Sports Stadium. Les 25 joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur Chris Hughton ont répondu présent à cette séance.

Cependant, un incident est survenu lors de l’entrainement. L’un des poteaux de but est en effet tombé sur le gardien Jojo Wollacott. L’installation, surement en très mauvais état, s’est détachée et a blessé le joueur de Charlton Athletic.

Wollacott est allé au sol en serrant sa jambe, avant que le personnel médical ne se précipite immédiatement pour lui offrir un traitement d’urgence.

Le joueur de 26 ans a été obligé de s’absenter du reste de la séance d’entraînement, ce qui a soulevé des inquiétudes quant à sa forme physique.

Une déclaration de l’Association ghanéenne de football (GFA) a confirmé plus tard que le gardien de but avait subi une contusion des tissus mous à l’orteil droit.

Le communiqué a cependant ajouté que Wollacott a été autorisé à jouer et également disponible pour la sélection malgré la peur des blessures.

Malgré la bonne nouvelle, la GFA a pris des mesures pour empêcher que l’incident anormal ne se reproduise en plaçant des hommes musclés derrière le poteau de but.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on pouvait voir les hommes machos tenir le poteau de but pour l’empêcher de tomber alors que l’équipe tenait sa dernière séance d’entraînement au stade Baba Yara.

Les Black Stars affrontent l’Angola dans un double match de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) dans les prochains jours. L’équipe de Chris Hughton accueille l’Angola à Kumasi ce 23 mars avant d’affronter les Black Antelopes quatre jours plus tard à Luanda.

Suivez ici la vidéo