Insolite : la morsure de cette araignée provoque une érection de plus de 4 heures

Crédit photo : Pourquoi Docteur

Voici une mort qu’on pourrait qualifier d’insolite, mais aussi d’horrible : en se faisant mordre par l’araignée errante du Brésil (Phoneutria nigriventer), la victime qui finira par décéder si elle ne se faisait pas rapidement prendre en charge, présentera une érection de 4 heures, d’après différentes sources spécialisées.

Une mort violente pour la personne mordue, qui finira par succomber à ses douleurs, suite à la dilatation de vaisseaux sanguins qui alimentent le pén!s.

En effet, le venin de cette araignée contient une toxine nommée Tx2-6 (ou PnPP-19) qui augmente les niveaux d’oxyde nitrique, provoquant une érection continue.

De différentes sources concordantes, des chercheurs étudient d’ores et déjà cette toxine pour développer un traitement pouvant permettre de surmonter le dysfonctionnement érectile.

Le venin de cette araignée, une fois traitée, pourrait lors être une alternative au viagra. Un projet encore loin d’être finalisé, alors que la probabilité de se faire mordre par cette arthropode prédateur est assez faible.

« Les chercheurs ont extrait les toxines du venin et les ont incorporées sous une forme synthétique dans un gel, et elles ont mené à des érections prolongées, mais heureusement sans piqûre« , rapporte le journal Radio Canada, dans sa parution.

La source a également rappelé que le « médicament agit en augmentant la production d’oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins qui alimentent le pénis, le faisant gonfler de sang« .

Des essais auraient aussi été effectués sur rats présentant un dysfonctionnement érectile.

Une expérience à la suite de laquelle il avait été constaté que le pén!s des souris était gonflé « durant environ 60 minutes ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp