Insolite : Il remercie le juge pour sa condamnation à mort

Juge Mort

Crédit Photo : lanouvelletribune.info

Aux Etats-Unis, un condamné à mort remercie le juge qui a prononcé contre lui, la peine capitale pour un double meurtre commis en 2003 en Floride.

L’homme de 64 ans, répond au nom de Steven Lorenzo. Il purgeait une peine fédérale de 200 ans pour des faits de viol sur neuf hommes, dont deux victimes du double homicide.

Il a lui-même souhaité lors de son procès la peine de mort et préfère être exécuté en Floride au motif de « se procurer un nouveau corps et de revenir ».

En effet, Steven Lorenzo avait déjà avoué les meurtres en décembre dernier. Il avait rencontré les deux hommes dans un club gay à West Tampa.

Il accueille après l’annonce du verdict, sa condamnation à mort comme une libération, car il ne voulait pas passer le reste de sa vie en prison.

« Que Dieu ait pitié de votre âme », a déclaré le juge. « Mon âme va bien, merci, monsieur » a répondu l’accusé.

Selon ce dernier, il avait « de meilleures choses à faire » de son temps. Raison pour laquelle il a voulu accélérer sa mort afin de revenir.

Mais pour les proches des deux victimes, l’accusé devait subir les mêmes atrocités qu’il a commises. Leur demande : qu’il soit exécuté à l’ancienne face à un peloton et sans les yeux bandés. 

Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp