Acheter sur internet peut parfois réserver des surprises désagréables. Un jeune homme a fait l’expérience de ce côté sombre des achats en ligne en recevant une grenade à la place de l’iPhone qu’il avait commandé.
D’après les informations, l’incident s’est produit à Mexico, la capitale du Mexique. Le jeune homme dont l’identité n’a pas été révélée, a déclaré qu’il avait commandé le smartphone sur un site de vente en ligne. Le colis a été envoyé à son domicile dans l’État de Guanajuato le lundi 28 août 2023, rapporte les médias locaux.
Loin de se douter de la surprise qui l’attendait dans le colis, le jeune homme a découvert une grenade à fragmentation à la place de l’iPhone comme on peut le voir sur les photos qui font le tour des réseaux sociaux. Inquiet pour sa sécurité, l’homme a appelé les autorités, et des démineurs ont été envoyés à son domicile. Heureusement, les démineurs envoyés par l’armée ont réussi à désactiver la grenade.
Lire aussi :
- Togo : Le rappeur Ghettovi en prison ?
- Dans ce pays, vous risquez la prison si votre enfant s’absente à l’école
- Apple : Si un personnage de film utilise un iPhone, voici ce que celà signifie
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’expéditeur de ce colis qui ressemble fortement à ceux du terroriste américain Theodore Kaczynski alias Unabomber. Des cas similaires où le colis livré est non conforme à celui commandé sont légions. En 2021, une Chinoise avait commandé un iPhone 12 Pro Max à 1300 euros (851 000 FCFA), et avait reçu un pot de yaourt à la place.
Un Thaïlandais avait lui commandé un iPhone 7, mais avait reçu une table avec le design du smartphone à la place. Dans son cas, il ne s’agissait pas d’une arnaque puisqu’il avait passé sa commande sans prendre le temps de lire avec attention la description du produit sur le site de vente Lazada, appartenant à Alibaba.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.