Passer de 31 à 30 ans en une journée et sans aucun effort administratif. C’est la journée folle qu’a vécue la star sud-coréenne du football, Heung-min Son.
En Corée du Sud, la période passée dans le ventre de la mère était prise en compte dans le calcul de l’âge. Le bébé vieillissait automatiquement d’un an au 1er janvier de la nouvelle, même s’il est né le 31 décembre. Heung-min Son, né le 8 juillet 1992 avait déjà 1 an 5 mois au 1er janvier 1993, au lieu de 5 mois au niveau international. Sur son passeport coréen, il est donc âgé de 31 ans. Mais ça, c’était avant.
Lire aussi :
- Mercato : Le fils d’une légende du football africain va rejoindre la Juventus Turin
- Toni Kroos : « J’ai faim », le footballeur fait un gros déballage
- Conor McGregor accusé d’agression s3xuelle : la star envoie un message fort aux internautes
Depuis ce mercredi 28 juin 2023, la Corée du Sud a promulgué une loi. Avec celle-ci, le pays applique désormais le système de calcul international des âges. Certains personnages se sont donc retrouvés avec une année en moins sur leur âge. C’est le cas de l’attaquant de Tottenham, Heung-min Son. Il n’est pas seul dans cette situation. Le défenseur de Naples, Kim Min-jae, né le 15 novembre 1996, a également vu son âge passé de 28 ans à 27 ans.
Cette nouvelle n’aura que peu d’impact sur leur carrière professionnelle puisqu’à leur arrivée en Europe, ce sont leurs dates de naissance qui ont été prises en compte pour calculer leurs âges.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.