Rie Takahashi, chanteuse et actrice japonaise connue pour ses rôles dans KonoSuba et Genshin Impact, a récemment pris l’initiative de rappeler à ses fans les règles de base de l’hygiène en concert avec un dessin leur expliquant notamment comment bien se laver.
Alors qu’elle devait se produire en concert le 26 février, Rie Takahashi, s’est rendue sur la plateforme d’Elon Musk, Twitter, où elle possède pas moins d’un million d’abonnés, le 25 février, afin de donner quelques conseils pratiques aux fans qui allaient assister à son concert.
Elle l’a fait à travers un guide dessiné à la main. Elle suggérait notamment aux participants d’avoir avec eux un petit sac où ils pouvaient mettre leurs biens précieux, mais également une collation.
Lire aussi Côte d’Ivoire : Camille Makosso interdit d’accès au concert de Molare ; la raison
Autre conseil et pas des moindres, elle a demandé aux participants de bien se laver avant de se présenter au concert afin de ne pas incommoder les autres avec l’odeur de leur corps. Elle l’a fait en dessinant une personne en train de se laver tout en bas de son guide manuscrit.
À ce jour, la publication de Rie Takahashi a été vue près de 880 000 fois, partagée plus de 3 000 fois (retweets et citations) et aimée par près de 10 000 personnes. Si une telle publication aurait pu faire scandale ailleurs, ce n’est pas le cas avec celle de Rie Takahashi.
#高橋李依1stLIVE
前日になってしまったのですが、参加にあたってリサーチしたものをまとめてみました!参考程度にどうぞ!まずは身のまわり編。
文字ちっちゃくてごめん~!🥹 pic.twitter.com/b2ziShqDDN— 高橋李依 (@taka8rie) February 25, 2023
La raison : les expériences précédentes avec les odeurs lors des concerts et conventions d’animés. Plusieurs participants à ces événements se sont déjà plaints sur les réseaux des odeurs nauséabondes qu’ils avaient déjà rencontrées.
De nombreux utilisateurs ont été ravis et ont remercié la chanteuse pour son geste qu’ils ont interprété comme de la proximité qu’elle a avec ses fans malgré son statut de superstar.
Pour plus d’informations, rejoignez notre canal Telegram