Insolite : Cet arbre nain de 400 ans a survécu à Hiroshima

arbre nain Hiroshima

Crédit : Noovo Moi / COMPTE INSTAGRAM @ KORBAUXBONSAI

Le bonsaï est un véritable art au Japon. C’est encore plus le cas avec l’exemple vivant d’un arbre nain qui a réussi à survivre à la bombe atomique d’Hiroshima à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

En effet, ce petit arbre dont la photo commence à faire le tour de la toile a survécu aux radiations de Little boy en 1945.

Et ce, alors qu’il se trouvait à moins de 2000 kilomètres du lieu de l’impact.

Les radiations auraient dû normalement le faire mourir. Toutefois, ce 9 mars 2023, l’arbre nain survivant d’Hiroshima approche petit à petit de ses 400 ans.

https://twitter.com/gunsnrosesgirl3/status/1633552112071110656

https://twitter.com/gunsnrosesgirl3/status/1633552248729923584

Et pour cause, il a été planté en 1625. Nul doute que ce bonsaï durera encore plus longtemps que nous sur terre.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.

Lire aussi ces articles :

Sénégal : D’importantes manifestations dans le pays à un an de l’élection présidentielle

Russie : « Une frappe nucléaire a été menée », Grosse panique à la diffusion de ce message à la télévision

Cameroun : Rebondissement dans l’affaire de la dame qui s’est promenée nµe en ville

« Peter 007 a été vendu par des influenceurs », le général Makosso fait de terribles révélations sur l’arrestation du cyber-activiste

Suspect 95: « Je suis le meilleur rappeur ivoirien », la star clashe ses pairs

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp