À trop scruter dans l’abysse, l’abysse finit aussi par nous scruter. C’est un adage qui sied bien à la situation d’un ancien directeur de prison mis derrière les barreaux pour son champ de cannabis.
Comme l’annoncent des médias locaux de Belgique, ce 5 mars, le dénommé Roger M, dont l’anonymat a été gardé, a été durant plus de 40 ans un chef de pénitentiaire avant de passer de l’autre côté de la force.
Dans les faits, alors que la police s’évertuait à démanteler un réseau de cannabis, leurs pistes leur ont permis de remonter jusqu’à l’ancien directeur de prison et son champ.
Concrètement, la propriété incriminante apparaissait sur l’une de ses résidences. Et c’est au total, plus de 1000 plants de cannabis qui ont été comptés.
Son arrestation a donc été opérée sans attendre. Sa femme et plusieurs autres personnes ont, elles aussi, été emmenées par la police. Ils seront présentés devant le juge d’instruction pour la suite des procédures.
Pour plus de précisions, il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que Roger a des soucis avec la justice.
Il avait déjà été inquiété lorsqu’il était directeur de pénitencier. La raison était une accusation de détournement de fonds. Il était poursuivi pour avoir utilisé des fonds de sa prison en guise de caisse personnelle.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.
Lire aussi :
Affaire vi0l d’Émeraude Méïté : l’auteur de l’agression déféré à la prison civile d’Abidjan