C’est un fait divers pour le moins insolite qui nous vient de France. Un immigré algérien de 33 ans pour éviter la prison purgeait une peine aménagée avec bracelet électronique chez un proche, en l’occurrence son oncle.
Mais la cohabitation a vite tourné au vinaigre entre l’hôte et l’invité contraint.
Exaspéré par les reproches de son parent sur ses mauvaises habitudes domestiques, le trentenaire a préféré couper court à cette situation intenable.
Il a lui-même contacté l’administration pénitentiaire pour demander à ôter son bracelet électronique et retourner en cellule.
Quitte à commettre ainsi un délit d’évasion de son lieu de détention à domicile. Car loin de vouloir prendre la tangente, l’Algérien est sagement resté attendre l’arrivée des policiers avant d’être réincarcéré pour de bon.
Comparaissant pour dégradation de matériel et évasion, c’est pour ce second chef qu’il a écopé de 3 mois ferme.
Un choix radical qui en dit long sur son rejet viscéral de la vie sous le même toit que son oncle, puisqu’il n’a pas fait appel.
Entre les reproches, les disputes et l’incompatibilité d’humeur, ce trentenaire a donc préféré la prison à la colocation forcée. Quitte à allonger sa peine pour de bon !
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
Vladimir Poutine annonce sa candidature pour la présidentielle, voici les réactions générales