Les amateurs de la viande de chien et de chat ont de soucis à se faire. Il leur sera désormais interdit de consommer ces deux animaux sous peine d’emprisonnement.
Cette décision qui n’est pas encore officiellement adoptée par les autorités congolaises, fait déjà de grand bruit en RDC. En effet, elle devrait s’appliquer sur l’ensemble du territoire national.
Pour cause, le député Boris Mbuku Laka, a déposé un projet de loi sur la table de l’assemblée nationale qui interdit la consommation de la viande de chien et de chat.
D’après le projet, ces deux animaux domestiques (chien et chat) ne pourront plus faire objet de consommation par l’homme parce qu’ils sont en voie de disparition en RD Congo.
Le but visé par le député, est de renforcer leur protection en interdisant formellement la consommation publique de la viande du chien et de chat.
L’élu suggère une peine de 10 à 20 ans de prison pour toute personne qui sera surprise publiquement en train de consommer la chair de ces deux animaux domestiques.
La recevabilité de son projet a été approuvée et envoyé à la commission Environnement du parlement. Pour l’heure, les amateurs de ces viandes attende l’adoption de la loi pour monter au créneau.
Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.