Insolite : 2 voleurs arrêtés grâce à leur habillement

Bénin voleur

Crédit : DJENA INFO

Deux voleurs pas très malins ont été retrouvés et arrêtés grâce à leur habillement. Cette histoire insolite s’est produite dans la commune d’Abomey-Calavi au Bénin.

D’après les informations rapportées par les médias locaux, un cambriolage a eu lieu à Tokan, localité située dans l’arrondissement de Togba le jeudi 4 mai. La cible de ce cambriolage était une boutique de vêtements. Après être entrés par effraction, les voleurs ont emporté des vêtements, une télévision et plusieurs autres biens de valeur.

Très peu malins, les cambrioleurs se sont habillés avec les vêtements qu’ils ont volés. Malheureusement pour eux, dans la journée du 9 mai, le propriétaire de la boutique tombe sur eux portant lesdits vêtements. Ils sont alors confiés à la police républicaine et présentés au procureur le 11 mai dernier.

Au cours de l’audience, les mis en cause ont reconnu avoir cambriolé la boutique et vendu la télévision à 35 000 FCFA, somme que l’acheteur ne leur a pas encore versé. Ils ont également expliqué au juge que le propriétaire de la boutique avait récupéré tous les autres objets volés avant de les confier à la police. Ce dernier a confirmé les faits.

Le juge chargé de l’affaire a renvoyé le dossier au 22 juin. Quant aux mis en cause, ils ont été déposés en prison.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.