Des prisonniers se sont évadés du pénitencier national de Port-au-Prince, après l’assaut de gangs armés samedi soir contre la principale prison haïtienne, selon l’ambassade de France à Haïti et la presse locale.
« Ce samedi (2 mars) soir, des bandits ont pris d’assaut le pénitencier national de Port-au-Prince et ont permis l’évasion d’un certain nombre de détenus », a écrit, dans un communiqué transmis à l’AFP, l’ambassade de France dans la capitale haïtienne, invitant à rester « prudents » et à s’abstenir de se « déplacer« .
Sur le réseau social X (ex-Twitter), un ressortissant a jeté son dévolu sur un influenceur @imjustbaloo.
« Je n’ai personne d’autre à qui le dire Baloo, ce message n’aura peut-être pas de sens tout de suite mais je le dis maintenant, j’ai peur pour ma vie mec, les choses se sont empirées hier soir 02 mars 2024.
Les gangs ont libéré tous les prisonniers du Pénitencier de Port-au-Prince : Ça veut dire qu’ils ont grossi leurs rangs et donc n’importe qui que je croiserai dans les jours est susceptible d’être un assassin.
Je te mets au courant, c’est tout car ta voix peut aller plus loin que la mienne.
Beaucoup de gens innocents vont mourir, ils ont mis feu aux commissariats, ils ont détruit les prisons, donc là si un mec me tue il ne sera pas condamné vu qu’il n’y a personne pour le faire.
Ce message encore une fois, je l’écris, car ce seront en quelque sorte mes dernières phrases. »
Suivez-nous via notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité.
Suivez-nous également sur TikTok.