Sorti sur blessure contre Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions, Ousmane Dembélé, suscite l’inquiétude des fans parisiens avant le match retour contre les Gunners, prévu pour le 7 mai 2025.
À la fin du match, le coach parisien, Luis Enrique, convié à livrer ses impressions sur la nature de la blessure de son attaquant, s’est montré très vague.
Il a notamment manqué de faire une déclaration, d’autant plus que le club parisien n’a pas encore communiqué sur l’état de santé de son joueur.
Luis Enrique a cependant rappelé que l’équipe ne tournait pas uniquement qu’autour d’Ousmane Dembélé, et qu’il ne devrait pas manquer d’armes offensives, si le Français venait à être forfait pour le prochain match.
« Je ne sais pas s’il sera là au match retour. Mais comme je n’ai jamais cessé de le dire, on est une équipe. Et quand un joueur est indisponible, un autre pourrait être titularisé», a éludé l’entraîneur du PSG.
Ousmane Dembélé suscite l’inquiétude des fans du PSG : le Français dans une grande forme
Unique buteur de la rencontre remportée par le PSG à l’Emirates Stadium, le 29 avril 2025, la prochaine absence d’Ousmane Dembélé pourrait être d’un grand désavantage pour les hommes de Luis Enrique, en quête d’un premier titre européen.
Face à Arsenal, le Français a frappé très fort, très tôt, pour faire chavirer ses quelque 2500 bouillants et bruyants supporters.
L’attaquant a réalisé une percée plein axe, décalé sur sa gauche Khvicha Kvaratskhelia puis bonifié la passe en retrait du Géorgien d’une reprise gagnante, entrée après plusieurs rebonds et un poteau (4e, 1-0).
Le 25e but en 25 matches disputés par «Dembouz» en 2025 avait un goût particulier pour le dribbleur aux pieds magiques, au rendement moins reluisant depuis un mois, et qu’il a célébré avec un doigt sur la bouche.
Un communiqué sur son état de santé devrait sortir dans les prochaines heures sur les pages sociales du club de la capitale française.