Quelques mois à peine, après avoir fait le beau temps des médias et de YouTube suite à son ascension de l’Everest, Inoxtag, annonce son désir de gravir un nouveau sommet.
Il s’agit cette fois de l’Aiguille des Drugs en Haute-Savoie. Un mont culminant les Alpes à une hauteur de 3 754m.
Sur Instagram, le dimanche 30 mars 2025, le youtubeur de 23 ans a fait part de cette intention.
Une aventure d’une semaine environ aux côtés de son compagnon, Mathis Dumas, le même qui l’avait préparé et accompagné lors de son Everest.
« Je pars à la montagne dans deux jours pour faire un projet qu’on a envie de faire depuis l’Everest. Il y a une bonne fenêtre vidéo », a-t-il indiqué.
Puis d’ajouter : « Ça commence à être le printemps, il commence à faire beau. J’ai hâte de retourner à la montagne ».
Explosé aux yeux du grand public en septembre 2024 dans Kaizen, un documentaire qui retrace son aventure au sommet de l’Everest, Inoxtag est dès lors devenu une source d’inspiration pour beaucoup de jeunes.
Cette vidéo mise en ligne sur YouTube a dépassé la barre des 40 millions de vues avec des messages forts comme la persévérance, la détermination ou encore la volonté.
Il affirmait d’ailleurs pour le quotidien Le Parisien que : « Le but de ce projet est de transmettre un bon message aux gens. À la fin, je ne veux pas qu’ils retiennent le sommet de l’Everest mais plutôt le chemin ».
Un exercice qu’il s’apprête encore une fois à réaliser.