Inondation au Cameroun : Samuel Eto’o fait preuve de solidarité envers les victimes

Cameroun : Samuel Eto'o jette un gros froid sur son avenir à la tête de la Fédération

Crédit Photo : KICK442

Le Cameroun est sous l’eau. Les localités basées à l’extrême nord du pays, sont confrontées à une catastrophe naturelle depuis quelques jours.

Une partie de la population camerounaise est, en effet, victime depuis plusieurs jours, d’inondation. Sont concernés par cette inondation, plusieurs milliers de personnes qui n’attendent que d’être secourus.

Face à cette catastrophe naturelle à laquelle fait face son pays, Samuel Eto’o n’est pas resté indifférent. L’ancien joueur camerounais reconverti en président de la Fecafoot, a choisi de faire preuve de solidarité envers les victimes.

Il a alors rejoint son compte Instagram, publiant un message en soutien à la population sinistrée. En plus de son message, il a aussi fait un don financier pour venir en aide aux victimes.

« Toute notre affectueuse solidarité à nos frères et sœurs de l’Extrême-Nord du Cameroun. Il ya une dizaine de jours, des inondations ont causé des dégâts considérables dans la région de l’Extrême-Nord de notre beau pays, particulièrement dans les départements du Diamaré, Logone et Chari, Mayo-Danay et Mayo-Tsanaga.

Ces pluies torrentielles ont détruit plus de 18 000 maisons, inondé des dizaines de milliers d’hectares de cultures, et causé la perte de milliers d’animaux. Plus de 33 000 familles, soit environ 236 000 personnes, ont été affectés, dont un nombre estimé de plus de 38 000 femmes en âge de procréer et de plus de 4 000 femmes enceintes.

Ce lourd bilan nous concerne tous quelle que soit la région dans laquelle nous habitons au Cameroun. J’apporte ici, mon humble soutien et ma solidarité aux populations, familles sinistrées.

Au-delà des mots, en appui à l’aide très appréciable et appréciée de son Excellence Paul Biya, notre Chef de l’Etat, j’offre un don financier symbolique pour témoigner de ma profonde solidarité aux familles éprouvées.

Malheureusement, la poursuite des pluies et la montée continue des cours d’eau laissent craindre une détérioration de la situation et le risque croissant d’épidémies dans les jours et semaines à venir (Source OCHA).

 

Les autorités locales et les partenaires humanitaires mettent en place des réponses d’urgence, mais font face à des défis logistiques majeurs, notamment l’accès difficile aux zones sinistrées. Nous devons tous nous mobiliser pour l’Extrême Nord. Cette impérieuse urgence citoyenne nous interpelle tous« , a-t-il posté.