Le défenseur du FC Barcelone, Inigo Martinez, a envoyé un message à ses rivaux dans la course au titre, déclarant qu’il était de retour dans la bataille.
L’effondrement de Barcelone
Les Blaugrana étaient les leaders incontestés de la LaLiga. Lors de la onzième journée, ils comptaient déjà 6 points d’avance sur leur plus proche rival, le Real Madrid, grâce à une victoire 4-0 lors du Clasico.
Cependant, les choses ont commencé à se gâter lors de la 13e journée, avec une défaite face à la Real Sociedad, suivie d’un match nul au Celta.
Lors de la 15e journée, ils ont cédé la première place aux Merengues, et lors de la 18e journée, ils ont été repoussés à la troisième place par l’Atleti.
Lors de la 20e journée, l’écart atteignait sept points et les ambitions de Barcelone pour le titre semblaient réduites à néant.
Les propos d’Inigo Martinez
Cependant, un début d’année inspiré et les faux pas de leurs concurrents, le Real Madrid (1er) et l’Atlético (2e), leur ont permis de réduire l’écart à deux et un point, respectivement.
Les Blaugrana ont bénéficié d’un coup de fouet le week-end dernier, lorsque les deux clubs madrilènes en tête du classement se sont quittés sur un score de parité (1:1). L’équipe de Hansi Flick n’a pas laissé passer l’occasion en battant Séville 4-1 pour réduire l’écart.
Après le match, le défenseur vétéran Inigo Martinez a salué leurs efforts et envoyé un message à leurs concurrents.
“Si quelqu’un pensait que nous étions morts en Liga, dites-lui que nous sommes toujours en vie”, a déclaré Inigo après le match, selon Fabrizio Romano.
“Nous avons de l’ambition, nous voulons faire bouger les choses”, a ajouté le footballeur.