Iniesta : « Pendant que le Real Madrid claque des millions, le Barça fait… »

Andrés Iniesta Messi

Crédit Photo : Bluewin

Andrès Iniesta, l’ancien milieu de terrain du Barça, s’est exprimé sur la différence qui existe entre son club formateur et le Real Madrid.

L’ex international espagnol a expliqué que le club madrilène préfère dépenser des millions pour recruter des joueurs alors le Barça continue à faire éclore des talents.

Pour le héros de la finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, la Masia est un véritable vivier pour le club catalan et dans le même temps, les Merengues se contentent de dépenser énormément à chaque fois.

« Franchement, l’ADN du Barça, c’est de former des cracks à La Masia. On a sorti Messi de là, et maintenant, ce sont des jeunes comme Lamine Yamal qui brillent.

Pendant que certains clubs se contentent de sortir le carnet de chèques pour s’offrir des stars toutes prêtes, nous, on fabrique nos propres talents, avec notre style bien à nous.

Soyons sérieux, c’est presque marrant : pendant que le Real Madrid claque des millions pour des Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Valverde et Bellingham, nous, on fait pousser nos champions. Comme toujours ! » a revendiqué Andrès Iniesta.

Il faut en réalité noter qu’à cause de la crise financière que traverse le Barça depuis plusieurs années, le club a décidé de faire confiance aux jeunes du centre de formation.

C’est ainsi que cette saison, le nouvel entraîneur, Hansi Flick, a intégré beaucoup de jeunes joueurs à l’équipe A et ceux-ci épatent déjà en Liga.

Du côté du Real Madrid, les finances sont assez saines et la direction n’hésite pas à financer de gros transferts pour attirer les meilleurs talents vers lui.

Même si la Masia s’est illustré depuis longtemps comme l’un des meilleurs centres de formation au monde, cela ne veut pas dire que le Real Madrid ne forme pas aussi beaucoup de talents.