Dans l’industrie pharmaceutique, l’Algérie est en passe de devenir le 1er exportateur africain. C’est en tout cas l’essentiel à retenir des propos du vice-président du conseil du renouveau économique algérien (Crea), Dr Abdelouahed Kerrar sur la radio chaîne 3.
S’exprimant sur les avancées réalisées par l’Algérie dans l’industrie pharmaceutique, il a clairement laissé entendre que le pays pourrait devenir un grand acteur. « Le secteur de la production pharmaceutique est très performant et les produits fabriqués en Algérie sont concurrentiels », a déclaré Dr Abdelouahed Kerrar.
A l’en croire, le pays a réussi à se hisser en seulement quelques années parmi les principaux producteurs pharmaceutiques en Afrique. « Je souhaite qu’on soit le premier exportateur africain en termes de médicaments », avait déclaré le chef de l’État pour réaffirmer l’ambition de son pays dans le secteur.
« Actuellement, le volume des exportations dans ce secteur n’est pas important, car nous nous sommes occupés de couvrir le très grand marché national », a souligné le vice-président du conseil du renouveau économique algérien (Crea) qui a précisé que le président de la République est déterminé à encourager les producteurs algériens.
Lire aussi : Pétrole : Ce pays d’Afrique de l’ouest annonce un gigantesque projet pour trouver de l’or noir
Découverte d’un important champ de pétrole au large de ce pays africain, la France salive déjà
Messi ou Ronaldo ? José Mourinho apporte un élément intéressant au débat sur le GOAT
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.