Industrie pharmaceutique : Ce pays maghrébin en passe de devenir le 1er exportateur africain

pharmaceutique

Crédit Photo : DR

Dans l’industrie pharmaceutique, l’Algérie est en passe de devenir le 1er exportateur africain. C’est en tout cas l’essentiel à retenir des propos du vice-président du conseil du renouveau économique algérien (Crea), Dr Abdelouahed Kerrar sur la radio chaîne 3.

S’exprimant sur les avancées réalisées par l’Algérie dans l’industrie pharmaceutique, il a clairement laissé entendre que le pays pourrait devenir un grand acteur. « Le secteur de la production pharmaceutique est très performant et les produits fabriqués en Algérie sont concurrentiels », a déclaré Dr Abdelouahed Kerrar.

A l’en croire, le pays a réussi à se hisser en seulement quelques années parmi les principaux producteurs pharmaceutiques en Afrique. « Je souhaite qu’on soit le premier exportateur africain en termes de médicaments », avait déclaré le chef de l’État pour réaffirmer l’ambition de son pays dans le secteur.

« Actuellement, le volume des exportations dans ce secteur n’est pas important, car nous nous sommes occupés de couvrir le très grand marché national », a souligné le vice-président du conseil du renouveau économique algérien (Crea) qui a précisé que le président de la République est déterminé à encourager les producteurs algériens.

Lire aussi : Pétrole : Ce pays d’Afrique de l’ouest annonce un gigantesque projet pour trouver de l’or noir

Pétrole : Ce pays africain cible une production de 1,9 million de barils/jour d’ici la fin de l’année

Découverte d’un important champ de pétrole au large de ce pays africain, la France salive déjà

Messi ou Ronaldo ? José Mourinho apporte un élément intéressant au débat sur le GOAT

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.