Le géant constructeur automobile Hyundai, s’apprête à lancer un méga projet dans ce pays d’Afrique.
En effet, le constructeur automobile sud-coréen prépare un retour en force en Algérie.
Le groupe envisage de continuer une imposante usine d’assemblage automobile dans ce pays d’Afrique du Nord.
Une initiative qui entend booster son expansion aussi bien sur le continent africain qu’au Moyen-Orient.
« Hyundai Motor Co. prévoit de construire une usine de fabrication automobile en Algérie, la quatrième du géant sud-coréen de l’automobile en Afrique, accélérant ainsi son expansion sur le continent et au Moyen-Orient », a annoncé le quotidien sud-coréen The Korea Economic Daily.
L’usine sera construite dans la zone industrielle de Sidi Khettab dans la ville de Relizane au Nord-ouest de l’Algérie.
Ce projet d’envergure qui prévoit un investissement de 400 millions de dollars, avait été présenté par le groupe sud-coréen aux autorités algériennes il y a un, apprend-on des médias locaux.
Pour l’heure, Hyundai attend toujours l’accord d’Alger.
Une fois le feu vert des autorités algériennes reçu, le géant sud-coréen entend lancer la construction de la dite usine d’assemblage automobile, d’ici 2027.
Il faut souligner qu’en mai 2025, le ministère algérien de l’Industrie avait fait savoir que « la marque Hyundai a obtenu l’agrément préliminaire pour la fabrication de véhicules en Algérie, conformément aux dispositions du décret exécutif n° 22-384 fixant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de fabrication de véhicules ».
Le ministère a ajouté qu’« il s’agit là d’une étape clé vers le lancement effectif du projet ».
Par ailleurs, il urge de noter que la marque sud-coréenne prévoit de lancer ce projet d’envergure en collaboration avec le groupe omanais Saud Bahwan.