Le Sénégal pourrait dans un futur proche avoir ses propres moyens de transport, notamment les voitures.
En effet, l’ingénieur sénégalais en technologie, Modou Moustapha Mbathie, s’est engagé à développer une industrie de voiture dans ce pays ouest africain.
Notons que l’ingénieur a travaillé chez BMW Bayern-Munich en Allemagne.
Il s’agit d’un projet d’envergure qui coûtera plusieurs milliards de FCFA. Pour être plus précis, cette initiative coûtera 25 milliards de FCFA.
Selon les plateformes d’informations locales, cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet souverainiste prôné par le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.
« Mon projet consiste à la mise en place d’une industrie automobile Sénégalaise allant de la conception jusqu’à la commercialisation des voitures made in Sénégal en passant par la fabrication, l’assemblage et le montage des composantes de véhicule », a fait savoir l’ingénieur, selon les médias sénégalais.
Selon Modou Moustapha Mbathie, ce projet ambitieux pourrait aider le pays à sortir de la pauvreté.
Il estime également que le Sénégal devrait désormais avoir ses propres véhicules, confectionnés à l’interne.
« L’époque du montage ,de l’assemblage et de la réparation d’automobile venus d’ailleurs doivent être de mauvais souvenirs. »
Fondateur de la société Samba et BIMA ENGENEERING, Modou Moustapha Mbathie suggère la production en série de voiture Populaire Sénégalaise (VPS).
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok