En Inde, 11 personnes ont été tuées le mercredi 22 janvier 2025, après que des rumeurs d’un incendie dans leur train les ont poussées à sauter et ont été écrasées à mort par un autre train entrant, ont indiqué les autorités.
L’incident s’est produit dans l’État occidental du Maharashtra.
“Des gens ont été renversés par un train”, a déclaré Ayush Prasad, un haut responsable du district de Jalgaon où l’accident s’est produit, à environ 400 kilomètres de Mumbai, le centre financier du pays.
“11 personnes sont décédées et environ cinq sont en cours de traitement”, a-t-il ajouté.
Il n’a pas été immédiatement déterminé si l’alarme incendie était fausse.
Un porte-parole des chemins de fer en Inde a été cité par les médias locaux comme ayant déclaré que quelqu’un avait tiré la chaîne d’alarme sur un train à destination de Mumbai, après quoi quelques passagers sont descendus du train.
“À ce moment-là, ils ont été renversés par un autre train qui roulait en sens inverse”, a déclaré le porte-parole.
Le ministre indien de l’Intérieur, Amit Shah, a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie dans cet accident.
Le ministre en chef du Maharashtra, Devendra Fadnavis, a déclaré que l’incident tragique était profondément troublant.
“Profondément attristé par la perte tragique de vies humaines”, a-t-il déclaré dans un message sur X.
Selon les registres officiels, en moyenne 20 000 personnes sont mortes chaque année entre 2017 et 2021 dans des accidents ferroviaires en Inde.
En 2023, en Inde, près de 300 personnes ont été tuées lorsqu’un train de voyageurs et un train de marchandises à l’arrêt sont entrés en collision, les compartiments déraillés heurtant ensuite un autre train de voyageurs circulant à grande vitesse.