Attention ! Vous n’avez pas le droit de mourir si vous résidez dans l’une de ces 7 villes au monde qui ont déclaré la mort, persona non grata.
Même si, pour le commun des mortels, la mort est un passage obligatoire, certaines communes l’ont déclaré illégale sur leur territoire.
Les raisons de cette décision, diffèrent d’une ville à l’autre. Voici ci-dessous, les endroits au monde où mourir est illégal.
Biritiba Mirim, Brésil
En 2005, le maire a présenté un projet de loi visant à rendre illégale la mort des habitants de la ville. Cette décision a été prise, comme dans d’autres cas similaires, parce que le cimetière est plein, mais aussi parce que les citoyens ont des « soins de santé médiocres », ce qui les rend plus vulnérables à la mort.
Lanjarón, Espagne
Le cimetière du village étant plein, le maire a promulgué une loi interdisant la mort jusqu’à ce que le gouvernement acquière, un terrain pour un nouveau cimetière « Je suis juste un maire (…) au-dessus de moi, il y a Dieu, qui est le seul à décider de notre sort » confiait en 1999, le maire de ce village situé dans la province de Grenade en Espagne et où les habitants n’avaient plus le droit de mourir.
Longyearbyen, Norvège
À Longyearbyen, en Norvège, il n’est pas illégal de mourir, mais il n’y a pas de possibilité d’enterrement : les résidents en phase terminale sont emmenés à Oslo pour y finir leurs jours. La raison est simple : il y fait si froid que les corps ne se décomposent pas.
Sellia, Italie
Sellia est une commune italienne de la province de Catanzaro en Calabre, où il est interdit de tomber malade et de mourir depuis 2015. L’interdiction a été imposée par le maire, Davide Zicchinella, comme un avertissement à prendre soin de sa santé.
Et ce n’est pas tout, le maire a publié un décret ordonnant à ses citoyens de ne pas mourir. Et « Ceux qui ne prennent pas soin d’eux ou ont des habitudes qui nuisent à leur santé, verront leurs taxes augmenter ».
Sud de la France
Dans le sud de la France, trois villes ont interdit la mort pour protester contre la difficulté d’obtenir des autorisations d’agrandissement du cimetière local, actuellement plein. La première commune à donner l’exemple a été Le Lavandou en 2000, suivie par Cugnaux et Sarpourenx.
Falciano del Massico, Italie
Qui dit cimetière saturé dit mort interdite. Dans ce petit village du sud de l’Italie, il est interdit « aux habitants du village et aux personnes de passage de passer de vie à trépas, dans la mesure du possible ».
Itsukushima, Japon
Itsukushima est une île du Japon connue sous le nom d’ « île du sanctuaire », car elle abrite le sanctuaire du même nom, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aucun décès ni naissance n’est autorisé sur l’île.
Les femmes enceintes doivent se retirer sur le continent à l’approche de l’accouchement, de même que les malades en phase terminale ou les personnes très âgées dont la mort est imminente.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.