Incroyable : Voici comment Volodymyr Zelensky veut traiter Vladimir Poutine

Zelensky Macron Ukraine

Crédit Photo : CNN

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky nourrit de sombre projet pour son homologue russe, Vladimir Poutine.

En effet, il a souhaité le lundi 3 mars 2023, vouloir faire vivre à Poutine, le même sort auquel a été soumise la population d’un village ukrainien, libérée de l’occupation russe.

D’après Volodymyr Zelensky, la quasi-totalité des villageois avait été enfermée dans une cave sans toilette.

Il s’agit du village de Iaguidné, situé dans la région de Tcherniguiv, au nord de l’Ukraine. Selon le président ukrainien, 11 des 367 personnes enfermées pendant 27 jours sont mortes dans la cave.

«Tous ces gens vivaient dans le noir total, attendant le retour des Ukrainiens. Ils ont écrit (sur les murs) les noms de ceux qui sont morts et les dates pour ne pas les oublier », a-t-il précisé.

C’était à l’occasion d’une cérémonie en hommage aux disparus. Pour lui, Poutine doit passer le reste de sa vie dans une cave avec un seau au lieu de toilette.

«Au début, il faisait froid mais ensuite il y a eu de plus en plus de personnes et il n’y avait plus assez d’oxygène dans le sous-sol », a témoigné un rescapé des conditions atroces de détention.

Selon son récit, les personnes âgées perdaient connaissance, devenaient folles puis mouraient à cause du manque d’oxygène.