Un homme a failli mourir après un éternuement qui a fait « exploser son cerveau ». Une histoire terrible qui fait froid dans le dos.
À l’époque des faits, en 2016, la victime était âgée de 16 ans. Il se trouvait sur son lit lorsque du sang a jailli de son nez après un éternuement. Il venait d’être victime d’un accident vasculaire cérébral.
« Mon cerveau a pratiquement explosé et le caillot est sorti de mes narines », a-t-il déclaré en se confiant sur cet événement tragique.
Peu de temps après cela, il s’est évanoui et a dû être transporté aux urgences pour des soins. Heureusement pour lui, après cet éternuement presque fatal, il a eu le temps de téléphoner à sa mère.
« Quand j’ai éternué, avant de m’évanouir, j’ai réussi à prendre mon téléphone et à appeler ma mère. Elle-même a appelé ma petite amie qui a pu m’emmener à l’hôpital », a-t-il fait savoir.
Lire aussi :
- Ligue 1 : Match fou entre Lyon et Montpellier avec 2 quadruplés
- Couple : Voici 10 signes qui prouvent que votre relation va durer
Une fois à l’hôpital, il a été pris en charge par les médecins qui ont découvert une dilatation anormale localisée de la paroi de l’artère et également une malformation artério-veineuse, maladie qui provoque un enchevêtrement des vaisseaux sanguins qui relient les artères et les veines du cerveau.
Il a du subir une lourde opération qui lui a laissé une grosse cicatrice à l’arrière de la tête. Après son opération, il a dû passer une semaine à l’hôpital avant de passer un mois à son domicile sans pouvoir aller où que ce soit. Une expérience qui, d’après ses propos, a littéralement changé sa vision du monde.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.