Un couple ayant mis au monde des quintuplés, a décidé de donner aux enfants des prénoms inspirés de noms d’arbres. Des prénoms qui symbolisent à la fois leur amour de la nature et leur foi profonde.
Betsy et Dan Santiso, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont un couple américain vivant dans l’Ohio. Ils se sont fixés comme défi de trouver à leurs enfants des prénoms uniques, mais pas trop originaux.
En tant qu’enseignante, Betsy avait vu des prénoms autrefois uniques devenir trop populaires et difficiles à prononcer. En fin de compte, la réponse à leur dilemme se trouvait juste sous leurs yeux.
Comme raconté à Today.com, ils ont puisé leur inspiration dans leur amour de la nature et leur foi profonde. Leur fils aîné, Rowan, 2 ans, portait déjà un prénom inspiré d’un arbre (le sorbier, un symbole de protection et de force).
Pour leurs cinq bébés, ils ont donc choisi des noms des arbres : Juniper pour la fille, ainsi que Cedar, Linden, Torrey et Alder pour les garçons.
Des quintuplés prénommés comme des arbres
Juniper (Genévrier) : Ce prénom, en référence au genévrier, symbole de protection et de résilience, évoque la force, la vitalité et la purification.
Cedar (Cèdre) : Le cèdre est un arbre majestueux, symbole de longévité, de sagesse et de stabilité.
Linden (Tilleul) : Le tilleul, avec ses fleurs parfumées et ses feuilles en forme de cœur, est souvent associé à l’amour, la guérison et la paix.
Torrey (Pin de Torrey) : Bien que plus rare, le pin de Torrey représente l’endurance et la beauté, une espèce rare qui symbolise la force face aux défis.
Alder (Aulne) : L’aulne, qui pousse près des rivières, est un symbole de flexibilité, de régénération et de fertilité.
Le couple cite un passage biblique qui parle de la force des arbres plantés près des eaux, pour exprimer leurs espoirs pour l’avenir de leurs enfants.
Après une longue lutte contre l’infertilité, l’arrivée de ces cinq bébés est un véritable miracle pour les Santisos. « Nos enfants sont un cadeau précieux, et notre prière pour eux est qu’ils soient enracinés dans la foi et qu’ils voient combien Dieu a été fidèle envers nous », confie Dan.
Pour rappel les bébés sont nés prématurément à 29 semaines de grossesse, les progrès sont encourageants. Ils sont actuellement en soins intensifs néonatals.