Les États-Unis ont décidé d’augmenter la mise pour la capture de ce chef d’État.
En effet, Washington est désormais prêt à décaisser jusqu’à 50 millions de dollars pour la capture du président vénézuélien, Nicolas Maduro.
Le pays d’Amérique a décidé de repousser ses limites et d’offrir plusieurs dizaines de millions de dollars pour l’arrestation du dirigeant du Venezuela.
L’annonce a été faite par les États-Unis le jeudi 07 août 2025.
De toute son histoire, c’est la plus grosse prime proposée par Washington pour une interpellation.
Une proposition qui intervient alors que le président vénézuélien Nicolas Maduro est « inculpé par la justice américaine pour trafic de drogues », selon Le Figaro.
»Aujourd’hui, le ministère de la Justice et le département d’État annoncent une récompense de 50 millions de dollars pour toute information conduisant à l’interpellation de Nicolas Maduro », a écrit sur X, ex-Twitter la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi.
De son côté, le Secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Christopher Landau a souligné qu’il s’agissait d’une prime record.
«C’est la prime la plus importante de notre histoire, et le DOUBLE du montant offert pour Oussama Ben Laden», a-t-il écrit sur X.
Suite à cette nouvelle décision de Washington, les autorités vénézuéliennes n’ont pas tardé à se prononcer et ont jugé cette proposition américaine de « pathétique ».
Rappelons qu’avant cette nouvelle proposition, les autorités américaines proposaient une prime de 25 millions de dollars pour l’arrestation de Nicolas Maduro.
Soulignons que le président vénézuélien Nicolas Maduro est à son troisième mandat à la tête de ce pays d’Amérique du Sud. Peu avant l’investiture de Donald Trump, l’administration de Joe Biden, alors président des Etats-Unis, avait fustigé ce 3e mandat du dirigeant vénézuélien.