‎Incroyable ! Les États-Unis offrent jusqu’à 50 millions de dollars pour l’arrestation de ce président

États-Unis

Crédit Photo : TourMag

‎Les États-Unis ont décidé d’augmenter la mise pour la capture de ce chef d’État.

‎En effet, Washington est désormais prêt à décaisser jusqu’à 50 millions de dollars pour la capture du président vénézuélien, Nicolas Maduro.

‎Le pays d’Amérique a décidé de repousser ses limites et d’offrir plusieurs dizaines de millions de dollars pour l’arrestation du dirigeant du Venezuela.

‎L’annonce a été faite par les États-Unis le jeudi 07 août 2025.

‎De toute son histoire, c’est la plus grosse prime proposée par Washington pour une interpellation.

‎Une proposition qui intervient alors que le président vénézuélien Nicolas Maduro est « inculpé par la justice américaine pour trafic de drogues », selon Le Figaro.

‎ »Aujourd’hui, le ministère de la Justice et le département d’État annoncent une récompense de 50 millions de dollars pour toute information conduisant à l’interpellation de Nicolas Maduro », a écrit sur X, ex-Twitter la ministre américaine de la Justice, Pam Bondi.

‎De son côté, le Secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Christopher Landau a souligné qu’il s’agissait d’une prime record.

‎«C’est la prime la plus importante de notre histoire, et le DOUBLE du montant offert pour Oussama Ben Laden», a-t-il écrit sur X.

‎Suite à cette nouvelle décision de Washington, les autorités vénézuéliennes n’ont pas tardé à se prononcer et ont jugé cette proposition américaine de « pathétique ».

‎Rappelons qu’avant cette nouvelle proposition, les autorités américaines proposaient une prime de 25 millions de dollars pour l’arrestation de Nicolas Maduro.

Soulignons que le président vénézuélien Nicolas Maduro est à son troisième mandat à la tête de ce pays d’Amérique du Sud. Peu avant l’investiture de Donald Trump, l’administration de Joe Biden, alors président des Etats-Unis, avait fustigé ce 3e mandat du dirigeant vénézuélien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp