‎Incroyable, Donald Trump donne son feu vert à la Corée du Sud pour la construction d’un imposant…

Corée du Sud Donald Trump construction

Crédit Photo : LaLibre.be

Des décisions historiques et exceptionnelles continuent à émerger de la tournée asiatique entamée depuis quelques jours par le président américain, Donald Trump.

Alors que le patron de la Maison Blanche est arrivé en Corée du Sud le mercredi 29 octobre 2025, d’importantes décisions ont déjà été annoncées entre Washington et Séoul.

‎Après l’annonce de la signature d’un accord commercial, une nouvelle décision importante a été prise entre les deux pays.

‎En effet, Donald Trump a autorisé la Corée du Sud à construire un sous-marin à propulsion nucléaire aux États-Unis.

‎La nouvelle a été rendue publique par Donald Trump lui-même ce jeudi 30 octobre 2025.

‎Selon les informations communiquées par le chef d’État américain, le pays d’Asie construira son sous-marin dans les chantiers navals de Philadelphie, une ancienne base navale américaine sur le fleuve Delaware.

‎ »Je leur ai donné l’autorisation de construire un sous-marin à propulsion nucléaire, plutôt que les sous-marins diesel, démodés et bien moins agiles, qu’ils ont actuellement », a déclaré Trump.

‎Selon les explications du locataire de la Maison Blanche, « les sous-marins diesel ont une endurance immergée inférieure, ce qui limite notre capacité à suivre les sous-marins nord-coréens ou chinois ».

Pour le dirigeant américain, « la construction navale dans notre pays fera bientôt un GRAND RETOUR ».

‎Cette décision fait suite à une demande formulée mercredi par le chef d’État sud-coréen, Lee Jae myung.

‎En effet, le dirigeant sud-coréen avait sollicité auprès de Trump, la fourniture de carburant pour des sous-marins à propulsion nucléaire.

Il faut par ailleurs souligner que cette décision intervient au lendemain de la signature d’un important accord commercial entre les États-Unis et la Corée du Sud portant sur une diminution de 15 % des droits de douane que les deux Etats s’imposent sur l’automobile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp