L’Université de Machakos au Kenya s’apprête à introduire un programme de diplôme en sorcellerie. Cette initiative a soulevé de vives réactions parmi les internautes.
Si ce programme est introduit, ce sera la deuxième Université au monde à offrir un tel diplôme à ses étudiants.
Selon le vice-chancelier, ce cours innovant a déjà suscité un intérêt considérable, de nombreux étudiants exprimant leur désir de s’inscrire. L’université vise à exploiter l’expertise et les ressources locales pour assurer le succès du programme.
« Dans le comté de Machakos, nous avons beaucoup d’expertise indigène qui peut être exploitée pour le bénéfice de la société et c’est la première étape vers l’incorporation de cette connaissance. Nous espérons que ce cours aidera les jeunes et la génération plus jeune afin que des connaissances historiques et culturelles précieuses ne soient pas manquées », a déclaré le vice-chancelier lors de l’annonce du programme.
Selon H-Metro, sous la juridiction de la Faculté des sciences humaines et sociales, le diplôme de sorcellerie de quatre ans attendra l’approbation du Conseil de l’éducation universitaire.
Il promet une liste de professeurs éclectique, tirant son expertise de diverses régions, notamment le Kenya, Zanzibar, Haïti et le Mexique.
Bien que les modules de cours spécifiques restent confidentiels, des sources internes ont révélé des plans pour deux stages sur le terrain. Les étudiants seront attachés à des activités.
Machakos, à propos de la ville
La population de la ville est de 31 971. Machakos est numéro 4 de Kenya par le nombre d’universités disponibles sur Free-Apply.com. Il y a 5 universités offrant 161 programmes d’études à Machakos.
Le système d’enseignement supérieur de Machakos est représenté par 5 universités, qui proposent 161 programmes d’études.
En outre, 5 universités à l’adresse 104 programmes de Baccalauréat, 5 universités à l’adresse 44 programmes de Maîtrise et 3 universités à l’adresse 13 programmes de Doctorat.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.